• @morgane_bihoreau

Véronique Deguilhem | Présidente, Association des Commerçants et Artisans | Saint-Jean-Cap-Ferrat

Mis à jour : 12 juil 2018

Welcome to Saint-Jean-Cap-Ferrat, une commune à la pointe : en été Saint-Jean-Cap-Ferrat monte le son !


Les vendredis 13 juillet, 3 août et 24 août 2018 : rendez-vous pour les soirées du quai, ambiance musicale avec le groupe In The Hop.



Le micro de Morgane : Véronique Deguilhem, vous avez pris la présidence de l’ACA de Saint-Jean-Cap-Ferrat il y a un an. Quels sont les objectifs de l’association ?


Véronique Deguilhem : Tout d’abord, l’ACA est destinée à créer de la cohésion entre les commerçants et les artisans de la commune. En collaboration avec la CCI Côte d’Azur, mon objectif est de réussir à fédérer les savoir-faire, à faire connaître les activités de chacun, à créer du partage et à soutenir ces entreprises.

L’association met en place des ateliers d’information. Le sujet du prochain atelier est « Les Marchés Publics », comment accéder aux marchés publics. Cet atelier se déroulera le 22 mai 2018, à l’espace les Néreides au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, de 8H30 à 10H00.


Le micro de Morgane : Votre travail au sein de l’ACA est aussi d’animer ce réseau. Quelles sont les activités mises en place par l’association ?


L’ACA s’occupe d’organiser des évènements et de créer de l’animation en parallèle et avec l’office du tourisme.

L’été 2018 sera festif ! Nous reprenons l’événement « Les soirées du quai ». Un vendredi sur deux en juillet et en août, de 19H00 à 22H00, il y aura de l'ambiance grâce au groupe In The Hop qui déambulera sur les quais et offrira une animation musicale !

Tout l’été il y aura de nombreuses activités dans le village et sur le port ainsi que des expositions d’artistes !

La Braderie de Saint-Jean-Cap-Ferrat se tiendra en octobre prochain. Et il y aura le rendez-vous incontournable : « Une belle journée » ! Des jeux, des selfies, de la bonne humeur, des cadeaux ! C’est une journée géniale !

L’ACA s’occupe d’organiser cet événement en étroite collaboration avec la CCI Côte d’Azur, et la FACAR (Fédération des commerçants et Artisans de la Riviera) qui réuni Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer. Cette année l’événement compte s’étendre de Saint-Laurent-du-Var à Villefranche-sur-Mer !


Le micro de Morgane : Véronique, vous êtes passionnée d’art contemporain. Quelles sont les actions de l’ACA pour l’art ?


Véronique Deguilhem : En qualité de présidente, ma mission est de développer la visibilité des artisans, des commerçants et des artistes de la commune. Ainsi je m’investis afin de réunir quelques artistes locaux pour mettre en place des évènements autour de leurs créations. La future exposition aura lieu du 21 août au 26 août 2018 à l’Espace Neptune, face au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat !

Morgane Bihoreau, https://www.lemicrodemorgane.com/

© 2020 - ACA Saint Jean Cap Ferrat - Tous droits réservés
Conception du site web et du blog : Atout Conseil et Services - Morgane Bihoreau

Gestion du site : Emilie Grosso Photography - Nice

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • morgane | lemicrodemorgane.com
  • Blanc LinkedIn Icône